Comparatif : trouvez la meilleure cigarette électronique

cigarette électronique

Les cigarettes électroniques ou e-cig sont de plus en plus populaires de nos jours. Elles constituent sont une alternative pour arrêter de fumer et se déclinent sous divers modèles. De ce fait, les utilisateurs ont de nombreuses options. Cet article vous servira de guide pour choisir la meilleure cigarette électronique.

En fonction de l’autonomie de la batterie

Les experts basent leurs avis meilleur cigarette électroniqueen fonction de l’autonomie de la batterie. C’est un critère important, car il détermine le temps maximum pendant lequel vous aurez à vapoter. Les meilleures cigarettes électroniques sont dotées d’une autonomie pouvant atteindre 30000mAh. Selon les experts, une cigarette électronique doit également avoir un bon taux de recharge afin d’éviter le phénomène de surchauffe. Sachez toutefois que vous devez quand même faire un compromis entre l’autonomie de la batterie ainsi que le taux de recharge pour préserver son efficacité. A cela s’ajoute une bonne puissance qui dépendra en grande partie des propriétés chimiques des composants et de la technologie avec laquelle a été conçue votre cigarette électronique.

En fonction du design

Les experts sont quasiment unanimes que le design est un élément qui aide à déterminer la meilleure cigarette électronique. Au fil des années, cet accessoire bénéficie d’un effet de mode inégalable. De ce fait, les fabricants doivent surfer sur la tendance pour satisfaire tous les besoins en matière de cigarette électronique et surtout de design. Actuellement, les marques ne cessent de progresser dans l’innovation en concevant des e-cig adaptée aussi bien à gent masculine que féminine. En outre, la plupart des avis cigarettes électroniques tiennent compte d’autres critères complémentaires. En effet, une e-cig de qualité prémium doit se décliner sous divers styles. Elle doit par exemple favoriser une bonne prise en main s’il s’agit d’un e e-cig conçue pour les femmes. En plus de ce critère, les designers se sont penchés sur le côté élégant allié à des couleurs audacieuses en y ajoutant une ergonomie revisitée. Ce qui n’est pas le cas de la cigarette conventionnelle qui se distingue par son aspect uniforme.

En fonction de l’atomiseur

Le premier aspect qui vient à l’esprit lorsqu’on effectue un comparatif cigarette électronique est l’atomiseur qui va avec. Cet accessoire peut être dédié à divers types de vape ou à un seul selon le cas et son diamètre varie en fonction du modèle. En général, selon les reviewers les meilleures cigarettes électroniques sont dotées d’atomiseurs avec des aurflow plus larges et une résistance assez conséquente. En somme, ils se distinguent par leur polyvalence et leur performance qui se reflètent à travers une absence de fuite lors du chargement de votre e-liquide. De ce fait, vous pouvez facilement y intégrer diverses saveurs d’e-liquides comme :

  • Les e-liquides fruités  qui sont particulièrement appréciés pour la diversité des saveurs en fonction du fruit choisi. En outre, ils apportent une touche mentholée et acidulée pour certains.
  • Les e-liquides gourmands  qui sont généralement riches en arômes et sucrés. Certains sont dotés d’un goût de flan, d’autres de madeleines et même de tiramisu.
  • Les e-liquides rafraîchissants que les vapoteurs considèrent comme les meilleurs de par la sensation de fraîcheur qu’il procure au vapoteur.

Autres critères d’évaluation d’une e-cig

Pour savoir comment choisir une cigarette électronique, vous devez vous baser sur les avis meilleurs cigarette électronique effectuée généralement par des experts dans le domaine. En principe, ils se réfèrent aux caractéristiques suivantes ;

E-cig jetable ou rechargeable

Il existe des modèles de cigarettes électroniques jetables et rechargeables. Sachez que les e-cig jetable ont une quantité définie de bouffées et lorsque celles-ci sont épuisées, vous devez les jeter. En revanche, avec les e-cig rechargeable, vous pouvez changer la cartouche autant de fois que vous le souhaitez. En outre, elles peuvent également être rechargées via USB.

Conception

C’est un critère important dans le choix d’une cigarette électronique. Vous devez donc opter pour un modèle, une taille et une forme qui correspond à vos besoins.

Fonctionnement

Une cigarette électronique est dotée d’un capteur qui active le chauffage. Cela implique que vous n’avez pas besoin d’appuyer sur des boutons pour commencer à aspirer. Vous n’aurez qu’à inhaler. Certaines e-cig sont dotées d’un LED qui permet à l’utilisateur de savoir si elle est activée ou pas.

Durée d’utilisation

Vous devez choisir votre cigarette électronique en fonction de la durée d’utilisation. Les modèles qui fournissent un maximum de bouffées sont particulièrement recommandés pour les vapoteurs qui font un usage fréquent de leur cigarette électronique. Le choix d’une e-cig avec des bouffées limitées est réservée aux vapoteurs occasionnels.

En somme, les avis meilleure cigarette électronique effectuée par les experts se basent sur les divers aspects cités précédemment. Toutefois, sachez que malgré ces critères, la meilleure cigarette électronique est celle qui correspond et qui répond à vos besoins et exigences à tous les niveaux. Comme tout produit, la cigarette électronique qui se trouvera en pôle position est celle qui offre une expérience client optimale.

En quoi consiste une cigarette électronique Pod ?
L’importance du choix de la première e-cigarette