Cigarettes électroniques et accessoires : guide en ligne

Cigarettes électroniques et accessoires

Depuis quelques années, la cigarette électronique connaît un franc succès. Simple à utiliser, ce dispositif est l’une des meilleures alternatives pour arrêter de fumer. Seulement, avant de commencer à vapoter, il est important de connaître le fonctionnement et les composants d’une e-cig. Tous les détails doivent être mis en avant afin de guider et d’aider un futur vapoteur à choisir le kit et les accessoires adéquats.

La cigarette électronique : composants et fonctionnement

Le vapotage est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Touchant les personnes adultes et les jeunes, cette tendance est à la fois salvatrice et abordable. Mais que faut-il savoir sur la cigarette électronique ? Inventé par le pharmacien chinois Hok Lik, le principal objectif est de permettre aux fumeurs de quitter la dépendance. Toutefois, pour certains adeptes, vapoter est devenue une véritable arme de distinction. Afin de bien appréhender son fonctionnement, il faut d’abord connaître les composants de la cigarette électronique.

  • Le clearomiseur : possédant deux fonctions districts, le clearomiseur contient l’e-liquide et assure la vaporisation. Il est disponible sous plusieurs variétés. Il peut être arrondi, allongé, muni d’un grand ou d’un petit réservoir, confectionné avec un mécanisme de gestion d’entrée d’air ou airflow, etc.
  • La batterie : elle se charge de l’alimentation de la cigarette électrique, pour permettre à l’utilisateur de vapoter. Habituellement, allumer ou éteindre une batterie se fait par la pression d’un bouton. Pour la charger, il faut se munir d’un chargeur USB.
  • La résistance : chauffant l’e-liquide contenu dans le réservoir via un filament, elle permet l’évaporation du e-liquide. Par ailleurs, c’est elle qui simule l’équivalent de la fumée d’une cigarette traditionnelle.
  • Le drip tip ou l’embout : pour avoir un confort maximal lors de la vape, il est préférable de s’équiper de cet accessoire. Existant sous différentes tailles et formats (fins, courts, larges, ..), ce dernier peut être fait en bois, en téflon, en céramique, en résine ou en silicone.

Quand un individu vapote, l’atomiseur se déclenche et mélange le liquide pour cigarette se trouvant dans la cartouche. Ensuite, celle-ci est projetée sous l’apparence d’une fumée de cigarette. Pour que cela fonctionne, la cartouche doit être maintenue à une température avoisinant les 55°.

Afin de se familiariser avec la cigarette électronique et de comprendre ce processus, se rendre sur des sites comme www.vapostore.com est plus que conseillé.

Les différents types de cigarette électronique

De forme cylindrique, mais plus ou moins longue qu’une cigarette « traditionnelle », cet appareil est entièrement automatisé. En revanche, il est important de changer l’eliquide renfermé dans le réservoir pour pouvoir inhaler la vapeur qu’elle produit. Les vapeurs produites par cette trouvaille peuvent être composées de différentes arômes (menthe, fraise, pêche, brun, blond, etc.), contenir de la nicotine, ou personnalisées.

Aujourd’hui, il est possible de dénicher 3 types de cigarettes électronique. Notamment, le format Pod, le format Box et le format Tube. Le Pod est la meilleure option pour ceux/celles qui préfèrent rester proche de la cigarette habituelle. Élémentaire et compact, il est parfait pour les vapoteurs occasionnels, les vapoteurs expérimentés et ceux qui désirent se mettre à la vape. D’une manière générale, ils sont dotés d’une cartouche pod intégrée à la résistance et d’une batterie de petite taille.

Le format box est celui qui a le plus de succès. Il permet une vape « sur mesure » en fonction des paramètres choisis. S’éloignant côté design de la cigarette classique, il est moins compact. Par contre, avec lui, il est possible d’augmenter la puissance et d’avoir plus d’autonomie. En outre, ce format peut être vendu en kit ou à l’unité.

Pour finir, le format tube est très facile à utiliser. Un fumeur invétéré peut se débarrasser de son addiction en un rien de temps en l’utilisant. Ergonomique et maniable, il convient à toutes catégories de fumeur.

Les accessoires et rangements dédiés aux cigarettes électroniques

Outre le liquide pour cigarette électronique, un futur vapoteur doit disposer de quelques accessoires afin de profiter pleinement de chaque bouffée. Effectivement, pour parer à toute éventualité, il est essentiel d’avoir à portée de main une seconde batterie. Cela est surtout nécessaire pour les grands vapoteurs, ceux qui comptent partir en voyage ou pour ceux qui n’ont pas l’habitude de charger leur batterie. Avoir deux embouts est également un moyen d’éviter les maladies et d’être à la mode. Le mieux est de prendre deux modèles, de couleurs et de matériau différents. Actuellement, les drip tips fabriqués en résine et en silicone sont les plus demandés.

Lorsqu’on parle d’accessoires, il faut aussi penser au rangement. Pour voyager en toute quiétude, il faut disposer d’un étui semi-rigide. S’adaptant parfaitement à toutes sortes de matériels, des modèles peuvent contenir tout ce dont l’utilisateur a besoin. Afin de rendre l’utilisation des e-cig plus accessible, il existe des colliers spécialement confectionnés pour accrocher sa cigarette électronique. Sous forme de pendentifs, ils sont très discrets, légers et peuvent se porter n’importe où.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Selon les statistiques, la majorité des jeunes de plus de 20 ans ont déjà pensé, voire essayé de se mettre au vapotage. Pourtant, acheter ce genre de gadget ne doit pas se faire au hasard. Il faut, non seulement prendre en considération son profil fumeur, mais aussi songer au côté pratique, le prix et bien entendu l’esthétique. De ce fait, pour être sûr de son choix, il faut agir avec intelligence.

Il faut savoir, par exemple qu’un gros fumeur peut fumer dans les 20 tiges de cigarettes et plus en une journée. L’idéal pour lui serait d’élire les modèles avec des batteries de longue durée.

Pour une personne fumant 10 à 20 cigarettes par jour par contre, la consommation est dite modérée. Aussi, il lui faut un modèle pouvant supporter une certaine quantité de liquide pour cigarette.

Et pour les fumeurs occasionnels, soit moins de tiges de 10 cigarettes par jour, le mieux est d’opter pour un format rudimentaire, passe-partout et pourquoi pas, assemblé sur mesure.

Où et comment trouver des cigarettes électroniques et des accessoires ?

Les moyens pour se procurer une cigarette électronique en kit et des accompagnements sont nombreuses. Les bureaux de tabac par exemple, peuvent fournir des e-cigarettes et des e-liquides de différentes sortes. Pour les trouver, il suffit de se rendre se place.

Mais il est toujours possible de passer commande en ligne via les plateformes professionnelles. Des shops nouvellement créées en ligne disposent de multiples articles alloués aux vapoteurs. Néanmoins, avant de se ruer sur ces sites, il faut s’assurer de la sécurité des paiements et de la livraison. Pour cela, il est recommandé de lire les avis des anciens clients, se rendre sur des forums ou des réseaux sociaux.

Comparatif : trouvez la meilleure cigarette électronique
En quoi consiste une cigarette électronique Pod ?