E-liquides : pourquoi de tels écarts de prix ?

Si vous êtes utilisateurs réguliers de e-liquides pour cigarette électronique, vous avez sans doute remarqué que les prix sont très variables. Il est important de sélectionner des produits de qualité qui répondent aux normes en vigueur afin de vapoter ce qu’il y a de meilleur sur le marché.

Le prix selon la gamme choisie

Les écarts de prix en matière de prix e-liquide justifient que l’on puisse se poser certaines questions. En effet, la fourchette de prix est énorme et va en gros de 5 à 80 euros pour un e-liquide. Le premier point de comparaison qui saute aux yeux est celui du volume du flacon qui diffère d’un fabricant à l’autre. Autre différence, celle du taux de nicotine contenu dans chaque e-liquide. Le prix d’un e-liquide à fort taux de nicotine coûte aux environs de 5 euros et plus on monte en gamme qualité, plus le prix du produit grimpe. En matière de booster de nicotine, les écarts de prix sont également très marqués puisqu’on peut en acheter à deux euros comme à cent euros.

Le prix selon l’arôme

Beaucoup d’adeptes de la cigarette électronique aiment tester de nouvelles saveurs et ne regardent pas forcément sur le prix e-liquide qu’ils vont acheter. Rien d’étonnant d’ailleurs à vouloir innover, goûter à de nouveaux arômes, car le choix est impressionnant. Outre le choix immense en e-liquides prêt à l’emploi dont les prix varient fortement, les adeptes de cigarettes électroniques ont la possibilité de mélanger eux-mêmes des liquides afin d’ajuster individuellement la teneur en nicotine de leur cigarette électronique. Les écarts de prix s’expliquent également par les ingrédients que contient le produit, certains arômes étant plus concentrés et donc plus chers que d’autres. Il est important de privilégier des produits aux arômes naturels et non chimiques. Le produit fini restant le secret d’un fabricant.

Investissez dans du sur-mesure

La plupart des adeptes du vapotage achètent des produits tout prêts. Le prix e-liquide baisse quand on le fabrique soi-même en achetant des ingrédients qui correspondent au goût de chacun. C’est moins cher bien sûr et c’est aussi plus de goût, mais ces mélanges faits maison sont une science en soi. Chacun peut adapter son e-liquide à ses goûts et opter pour le concentré et les arômes qu’il préfère. Les e- liquides prêt à l’emploi sont vendus dans des flacons plus grands ce qui fait grimper le prix du produit et améliore la marge bénéficiaire du fabricant.