Cigarette électronique : les avantages du vapotage au quotidien

Choisir la cigarette électronique permet la réduction de la consommation tabagique. Pouvez bénéficier de certains avantages du vapotage si vous prenez la résolution d’adopter cette clope électronique.

Les avantages de l’e-liquide sur votre besoin en nicotine

Pour le vapoteur débutant, la clope électronique s’avère être une meilleure alternative pour arrêter de fumer et pour débuter dans la vape. Il est important de bien sélectionner son composant afin qu’elle puisse donner l’effet escompté. Le dosage en nicotine a un grand rôle à jouer.

Vous devez considérer la base à utiliser si vous pensez à confectionner l’e-liquide pouvant correspondre à vos besoins. Généralement, celle-ci comprend une glycérine végétale ou VG et un propylène glycose ou PG. Pour profiter d’une vapeur généreuse, vous devez opter pour le mélange idéal. Pour un hit puissant et pour faire ressortir l’arôme, il est préférable de choisir l’e-liquide 100% PG. Ensuite, il est important de choisir le taux de nicotine dans votre e-liquide selon votre profil. Pour un fumeur occasionnel avec moins de cinq clopes par jour, il peut opter pour le taux de nicotine inférieur à 3 mg/ml. Si vous êtes un grand fumeur de clopes fortes qui consomment plus de 20 clopes par jour, un taux entre 16 et 18 mg/ml s’adapte à votre profil.

Les effets de la nicotine de votre e-cigarette

Vous devez éviter de se retrouver en état de manque ou au contraire en état de surconsommation. Il est indispensable de choisir le dosage qui se rapproche le plus de vos besoins afin de vivre convenablement le passage entre la clope conventionnelle et clope électronique.  Pour un surdosage, la nicotine est susceptible de créer des symptômes problématiques tels que les maux de tête, nausées et palpitations, et devenir nocive. Dans une clope, la nicotine n’est pas l’élément le plus dangereux, par rapport aux conséquences de la combustion et aux additifs dangereux. Pourtant, celle-ci est une substance capable de créer une dépendance et elle ne peut pas rester trop longtemps dans l’organisme.

Les différents types d’e-cigarette et leurs avantages

Il est nécessaire de considérer les différents types d’e-cigarette lorsque vous êtes sur le point de sélectionner votre première clope. Si vous cherchez le modèle classique ou l’e-cigarette pas cher, vous n’avez qu’à adopter l’e-cigarette tube. Sa spécificité réside dans son format tubulaire. Généralement, elle se destine aux vapoteurs débutants. Si vous êtes un vapoteur expert, vous pouvez opter pour la clope électronique box. La plupart des vapoteurs ont tendance à choisir l’e-cigarette pod. Ce type de clope électronique ne possède pas un clearomiseur. Mais, elle comporte un pod doté d’une résistance. La cigarette électronique pod peut aussi correspondre à vos besoins si vous êtes un vapoteur débutant.

En quoi consiste une cigarette électronique Pod ?
L’importance du choix de la première e-cigarette